Gymnastique, équitation, badminton, volleyball, handball… A la base des bases, j’ai toujours été sportive. Puis j’ai eu mon BAC, j’ai commencé mes études à Paris, et là… C’est le drame !

De l’enfance au Lycée. Et oui, j’ai fait du sport toute ma scolarité, et ce n’était absolument pas une contrainte. J’allais à l’entrainement parce que ça m’éclatait et c’est tout ! Mes semaines, de la primaire au lycée, étaient organisées autour de l’école, du sport et des potes. Les mecs ont aussi pris une place de plus en plus importante au fil des années hein, il ne faut pas se mentir ;p. La compétition n’était pas trop mon truc donc, retrouver mes potes pour m’amuser me convenait très bien ! Au lycée, j’étais dans différents clubs de handball et volleyball, et j’ai même pris une option sport au BAC oui oui oui :p. Je n’avais pas du tout à l’esprit "faire du sport pour maigrir". C’est après le BAC que ça s’est compliqué lol …

Vive les études, les transports et Paris. Après avoir passé la plupart de ma vie dans ma petite banlieue parisienne, pour les études supérieures direction : PARIS. Soit, 2h de transport aller/retour (#traumatiséeduRERB), des heures de cours interminables et encore du TAF quand tu arrives enfin à renter chez toi… Autant vous dire que le sport est assez vite passé au 2nd, 3ème puis 4ème plan pour mieux disparaître ensuite. Vous allez me dire que beaucoup d’étudiants ont des programmes 100x plus chargés et arrivent à faire du sport, bah moi pas XD. Et comme ça jusqu’au master, malgré quelques tentatives ratées de reprises et des essais catastrophiques de régimes à la c... . Et un jour, j’ai enfin tilté…

Le déclic. La vie continuait, mais j’avais quand même cette petite voix perpétuelle, que je séquestrai, qui me disait : tu t’engraisses ma petite, il te manque un truc ! Un jour, après un dej sur le canal Saint Martin avec ma classe, un ami prend une photo puis la poste sur Facebook. Et là, je me vois tel une baleine échouée au bord du canal… ça m’a fait mal et j’ai pris conscience que je n’étais pas bien, dans ma tête et dans mon corps, depuis un bon moment… Je commence petit à petit à essayer de trouver une solution (oui au début tu es plus dans le déni qu’autre chose donc tu y vas smooth hein). A ce moment-là le Top Body Challenge faisait fureur et les échos sont arrivés jusqu’à moi.

Le TBC. J’ai fini par passer beaucoup de temps sur la page Facebook de Sonia Tlev (créatrice du TBC), à baver sur les avants/après, sans avoir le courage de me lancer. Puis un jour, je tombe sur un avant/après qui m’interpelle : mais, mais, je la connais ELLE !!! Et c’était ma jolie copine @Chirine_Fit que vous connaissez peut-être :). Elle a eu une transformation impressionnante et son Instagram a le don de donner la patate à la plus déprimée des mémères à chats (je n’ai absolument rien contre vous mesdames hein^^). Et je me suis dit : "si ELLE l’a fait, pourquoi pas MOI ?!" Quelques jours plus tard, ma copine d’amour Amandine (Alias Bichon) débarque au bureau en disant : Les meufs j’ai le TBC, ça vous dit de le commencer avec moi ? Tout était réunie : Motivation - Copine - Programme. Il ne m’en fallait pas plus ! C’est comme ça, en juillet 2015, que je me suis remise au sport avec le fameux TBC (que je vous explique ici).  

Ça n’a pas été facile, F...... HELL que c’était dur ! Mais aujourd’hui je cumule :

TBC1 x2 + TBC 2 + ForstBodyPlan + 3 semaines de CFStrongSexy

J’ai redécouvert à quel point le sport faisait partie de moi et m’avait manqué. Finalement je me suis retrouvée et c’est trop bon ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajouter un commentaire

Commentaires

test 2
Écrit le Wed, 08 Mar 2017 18:23:29 par pokemon
test
Écrit le Wed, 08 Mar 2017 18:20:00 par lego

Article suivant