Depuis que je me suis mise au Fitness, je n’ai fait que des programmes sur 12 semaines (ou presque) soit 3 mois d’entraînements : TBC1 - TBC2 - FBP - CFStrongSexy. Je trouve que ses programmes sont vraiment très pratiques. Voici 9 raisons pour s’y mettre :

1. Pas trop long : 3 mois ce n’est pas trop long, on en voit le bout et c’est donc un objectif atteignable. On a une dead line qui nous pousse à aller jusqu’au bout !

2. Pas trop court : 12 semaines ça reste le minimum pour avoir de vrai changement je trouve. De plus, c’est une assez longue période pour intégrer le sport dans son quotidien et que ça devienne une habitude.

3. A la salle comme à la maison : en général ces programmes nécessitent peu de matériel et peuvent donc s’effectuer chez vous et/ou à la salle de sport. Comme tu chois’ ;)

4. Accessible financièrement : en achetant un programme entre 30 et 40 € environ pour 3 mois et quelques accessoires chez Décath (tapis, haltères, corde à sauter), ça vous reviendra toujours moins cher qu’un abonnement à la salle à 60 € par mois. Je trouve d’ailleurs que certaines salles se touchent concernant leur prix !

5. Adaptable : vous pouvez faire votre séance quand vous voulez et surtout quand vous pouvez ! Si vous n’avez pas eu le temps de faire votre séance, vous pouvez rattraper le weekend par exemple.

6. Structuré : avoir une structure propre et détaillée permet d’être plus régulier et discipliné selon moi.

7. Top pour commencer : très bien pour les débutantes car le niveau évolue au fur et à mesure des semaines.

8. Exercices variés : les exos sont assez nombreux, mais ils reviennent assez régulièrement ce qui permet de voir si vous vous êtes amélioré si vous aviez du mal au début.

9. Numérique : à part le CF Strong Sexy, qu’on m’a offert en livre, souvent les programmes sont sous format PDF donc vous pouvez les avoir sur smartphone, tablette ou ordi. Et vous pouvez toujours les imprimer si vous préférez comme moi les avoir en main et gribouiller dessus^^

Astuces : les appli sont aussi très pratiques

Les limites :

  • N’est pas adapté spécifiquement à votre corps : Ces programmes sont souvent assez généraux pour être pratiqués par le plus de monde possible. Si vous souhaitez un suivis personnalisé, mieux vaut faire appel à un coach (en salle ou à distance) qui vous concoctera un programme sur mesure.
  • Savoir choisir le bon : avec l'effervescence et l’effet de mode, il y a énormément de programmes qui circulent et certains s’improvisent coach pour faire des sous.
  • Un peu seul : vous n’avez pas de coach qui vous colle au cul pour vous motiver à faire votre séance ou de ne pas lâcher pendant. D’où l’importance selon moi des réseaux sociaux qui aident énormément (voir mon article sur Insta).

J’espère que ça vous a aidé à avoir une meilleure vision et peut-être à vous lancer :) Personnellement je compte reprendre le CF Strong Sexy le 20 février prochain. Mon pied sera normalement remis et je pourrai commencer ma nouvelle vie sportive en Allemagne.

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